POLITIQUE DE LA BOUTIQUE
Service client
Afrik'ici est une plateforme qui regroupe tous les entrepreneurs africains afin de leur donner plus de visibilité. Ils pourront y vendre et permettre à d'autre d'acheter tous les produits africains.
La section Ventes Occasionnelles permettra aux membres du site de faire des petites annonces gratuitement sur le site.
-
Si votre commande est défectueuse, vous pouvez retourner le ou les produits dans un délai de 20 jours ouvrables et demander un remboursement (sauf les produits alimentaires).
-
Le processus de remboursement peut prendre jusqu'à 15 jours ouvrables.
-
Pour faire une plainte concernant une commande ou un vendeur cliquez ici.
Confidentialité et sécurité
Devant le développement des nouveaux outils de communication, il est nécessaire de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C’est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.
​
Collecte des renseignements personnels
-
Prénom
-
Adresse postale
-
Code postal
-
Adresse électronique
-
Numéro de téléphone / télécopieur
-
Informations bancaires
​
Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers de formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.
​
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais de formulaire, à savoir :
-
Formulaire d'inscription au site Web
-
Formulaire de commande
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
-
Suivi de la commande
-
Informations / Offres promotionnelles
-
Statistiques
-
Contact
Vos renseignements sont également collectés par le biais de l’interactivité pouvant s’établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:
-
Commentaires
-
Correspondance
Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :
-
Informations ou pour des offres promotionnelles
-
Statistiques
-
Contact
​
Droit d’opposition et de retrait
Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
​
Droit d’accès
Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
​
Sécurité
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
-
Protocole SSL
-
Sauvegarde informatique
-
Identifiant / mot de passe
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
Moyens de paiement
Nous acceptons:
​
-
Cartes de crédit/débit: Visa, MasterCard, American Express
-
Apple pay
-
Google pay
-
Paypal sur l'adresse courriel admin@afrikici.ca
-
Interac sur l'adresse courriel admin@afrikici.ca
Retour et remboursement
Retour
Notre politique de retour dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Pour pouvoir bénéficier d'un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.
Les produits de beauté et les produits alimentaires ne sont pas remboursables.
Veuillez être sûr du produit que vous voulez acheter.
​
Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés (le cas échéant);
​
-
Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, est endommagé ou des pièces manquantes pour des raisons non dues à notre erreur
-
Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison
​
Pour retourner votre produit, vous devez poster votre colis à l'adresse qu'on vous donnera.
​
Contactez nous à l'adresse suivante: admin@afrikici.ca
Veuillez inclure des photos et autres preuves à votre message pour que votre demande de retour et de remboursement soit traitée dans les plus bref délai.
​
Remboursement
​
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si vous êtes approuvé, votre remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre mode de paiement original, dans un certain nombre de jours. Les remboursements avec reçu seront effectués selon prix payé au moment de l'achat.
Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre compagnie de carte de crédit, cela peut prendre un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un certain temps de traitement avant qu'un remboursement ne soit affiché.
Si vous avez fait tout cela et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à admin@afrikici.ca
POLITIQUE DES VENDEURS
1 - Vendeurs de produits non comestibles et de produits alimentaires non préparés
Les vendeurs de la plateforme doivent respecter les conditions suivantes:
​
-
Votre abonnement est sans engagement, vous pouvez l'annuler en tout temps.
-
Après votre abonnement, vous devez nous fournir une pièce d'identité valide et les numéros de votre entreprise et des taxes si vous êtes inscrits.
-
Si le renouvellement de votre abonnement a échoué, vous avez un délai de grâce de 5 jours pour effectuer votre paiement. Si nous ne recevons pas votre paiement dans les délai, votre compte vendeur sera suspendu et vos produits ne seront plus disponibles sur notre plateforme.
-
Vous aurez la possibilité de voir toutes vos commandes pour pouvoir les traiter.
-
Le dépôt de votre argent se fera tous les vendredis par Interac ou PayPal.
-
Dès que vous recevez une commande, vous devez la préparer afin que le livreur puisse la récupérer et l'envoyer au clients dans les meilleurs délais.
-
Vous devez avoir une imprimante ou avoir la possibilité d'imprimer les étiquettes de livraison pour chaque commande.
-
Si la commande n'est pas prête pour une récupération, vous devez nous informez 24h avant le passage du livreur. Sinon des frais de pénalité de 14.99$ vous seront facturés.
-
Si la commande est défectueuse ou n'est pas similaire à la photo sur la plateforme, le client aura la possibilité de retourner le produit et vous devez rembourser le montant dû ainsi que les frais de livraison et une pénalité de 4.99$ par commande, dès que vous recevez le colis et avoir confirmé que tout est correct.
​
2 - Vendeurs de produits alimentaires préparés
​
-
Vous êtes tenus d'avoir le permis du MAPAQ ou sur la voix de l'obtenir (cliquez ici pour savoir comment obtenir le permis).
-
Veuillez bien respecter les conditions d'hygiène et de propreté pour éviter toute intoxication alimentaire.
-
Veuillez bien préciser les compositions de vos produits sur la partie description.
-
Mettre une image sur votre produit, à défaut, ça ne sera pas approuvé.
-
Mentionner aussi le délai de livraison ainsi que les frais de livraion, exemple: Commander 24h avant ou une semaine avant, ou le produit est disponible les samedis seulement … .
-
Bien préciser votre localisation et vos informations de contact
POLITIQUE DES COOKIES
Qu'est-ce qu'un cookie ?
Un cookie est un petit fichier constitué de lettres et de chiffres, et téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous accédez à certains sites Web. En général, les cookies permettent à un site Web de reconnaître l'ordinateur de l’utilisateur.
​
La chose la plus importante à savoir sur les cookies que nous plaçons est qu'ils servent à améliorer la convivialité de notre site web, par exemple en mémorisant les préférences du site et les paramètres linguistiques.
Pourquoi utilisons-nous des cookies ?
Nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies similaires pour un certain nombre de raisons, par exemple : i) pour des besoins de sécurité ou de protection contre la fraude, et afin d'identifier et de prévenir les cyber-attaques, ii) pour vous fournir le service que vous avez choisi de recevoir de notre part, iii) pour contrôler et analyser les performances, le fonctionnement et l'efficacité de notre service et iv) améliorer votre expérience utilisateur.
Tableau des cookies :
Dans cette section, vous devez mentionner les cookies que vous utilisez sur votre site. Pour plus d'informations, cliquez ici.
Vos choix :
Pour en savoir plus sur les cookies, notamment sur la manière de voir quels cookies ont été définis et de comprendre comment les gérer, les supprimer ou les bloquer, visitez https://aboutcookies.org/ ou https://www.allaboutcookies.org/fr/.
Il est également possible d'empêcher votre navigateur d'accepter les cookies en modifiant les paramètres concernés dans votre navigateur. Vous pouvez généralement trouver ces paramètres dans le menu « Options » ou « Préférences » de votre navigateur.
Veuillez noter que la suppression de nos cookies ou la désactivation de futurs cookies ou technologies de suivi pourront vous empêcher d'accéder à certaines zones ou fonctionnalités de nos services, ou pourront autrement affecter négativement votre expérience d'utilisateur.
Les liens suivants peuvent être utiles, ou vous pouvez utiliser l'option « Aide » de votre navigateur.
​
​
Pour refuser et empêcher que vos données soient utilisées par Google Analytics sur tous les sites Web, consultez les instructions suivantes :
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Il se peut que nous modifiions cette politique en matière de cookies. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations sur les cookies.